Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


bonjour !

Ce n'est pas une journée très gaie !!

Ce matin, après avoir déposé filschéri chez une amie, je me suis rendue à un enterrement.
Ce n'est pas facile d'en parler, mais je pense que d'écrire un article est un bon moyen pour positiver !!

Elle s'appelait Véronique, on a travaillé ensemble, elle était gaie, de tous les combats, "une grande gueule" comme on dit !! Elle n'avait que 46 ans, et des enfants encore jeunes !! C'était très émouvant.

Je ne trouve pas ça juste de mourir, mais un jour ou l'autre, ça nous arrive !! Elle avait un cancer généralisée mais elle ne s'est pas soignée, elle ne voulait pas finir dans un lit d'hopital !  Elle a tort, elle a raison, je ne sais pas, nous n'avons pas à juger de cela !!

Elle souffrait ? ou non ! Je ne sais pas !!

Est-ce important ? Aurions nous pu l'aider ? Pas sûr ! Peut-être !

Beaucoup de questions, peu de réponse ! !
La mort est un grand mystère.

Je me suis demandée comment peindre la mort, je me suis rendue compte que je ne peindrais pas la mort, mais la vie !! Le long chemin de la vie, au bout, on y trouve la mort qui n'existe en fin de compte que parce-qu'il y a eu "vie" !!
J'aime la vie et un jour, je mourrais ! Mais je ne regretterais rien, car la vie est belle !!!

 Est-ce la mort qui rend la vie si belle  ?

Croquez la vie !!


Tag(s) : #chose sérieuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :