Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai entendu que le Robert (il me semble que c'est lui, entre Robert et Larousse, je fais des confusions!!!) a été remis au goût du jour, et donc grossi de 500 mots!! (tout ça est bien entendu à vérifier, je n'ai entendu que d'une oreille, l'autre étant occupé ailleurs!!) et le monsieur disait que parmi les nouveaux mots, il y avait "Blogger" (pour l'instant je l'écris comme je veux, mon dico est de 1989!!)

Il y avait une question qui me turlupinait, ils font quoi des mots morts!! Ils les recyclent? Il y a une poubelle de mots morts quelque part!!! Il y en a forcément, sinon les dico seraient trop gros à force d'en rajouter!!!

J'aurais voulu savoir quels mots étaient morts! Mais si on dit qu'un mot est mort,il ne l'est plus!! Puisque quelqu'un l'a réutilisé, donc réssuscité! En fin de compte, personne ne sait qu'un mot est mort!! Sauf le monsieur qui décide de les enterrer, mais s'il décide d'en enterrer un, il le connaît,lui! Donc il n'est pas vraiment mort!!! Si ça se trouve, ils en parlent à plusieurs!! Ils connaissent tous le mot!! Et paf! Ils décident de l'enterrer à jamais, et du coup ils n'ont plus le droit de s'en servir!!! Pas facile de ne plus se servir de mots que l'on connait!! Ils enterrent les mots vivants!!!

Peut-être que le mot "blogger" existait dans le temps, mais qu'il voulait dire "pelle à tarte", que ce mot a été enterré, mais que le croque-mort, un jour l'a déterré sans faire exprès et que du coup, le mot a ressurgi!! Et c'est ce qu'on appelle le cycle des mots!

Faîtes attention au retour des Mots vivants!!!



pour Sémiramis qui est en vacances : blogger était une pelle à tarte au XIIIème siècle!!



Tag(s) : #Mon dico
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :