Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





bonjour,

Comme vous me l'avez gentiment demandé, je vous livre la recette de la confiture "bananes-figues" .

c'est super bon, mon mari trouve que cela ressemble plus à de la compote !! Ce n'est pas très grave, vous l'appelez comme bon vous semble, je n'irais pas vérifier !!

Attention, c'est super facile !!!

 ingrédients :
  •  3 bananes
  •  5 figues
  •  1/2 citron non traité
  •  200g de sucre cristallisé
Pelez les bananes, coupez-les en rondelles.
Lavez les figues, coupez-les en quatre.
Prélévez le zeste du citron et l'émincez finement.

Dans un plat qui va au micro-onde, mettez les bananes, les figues, le jus du citron, le zeste et le sucre.

Remuez, couvrez, mettez au four à micro-onde 5 minutes.

Remuez, remettez au four à micro-onde 5 minutes, sans couvercle.

Mélangez, mettez en pots aussitôt !!! Fermez les pots!

Et voilà ! C'est tout !!!
Je n'ai pas de photo, on a déjà tout mangé avec des crèpes !!! Bon appétit !



Tag(s) : #coin cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :