Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Bonjour !!!


Les fêtes sont finies ! Bonne année ! Bonne santé !!

Je retrouve mon petit moment du net !!

Avant les vacances, je vous parlais de frisson ! (je n'ai pas oublié !)
Alors ?
Vous avez frissonnez ?

C'est très marrant le frisson ! C'est un truc un peu "animal" !! Quand on a froid, Nos poils se hérissent afin de capter un maximum de chaleur et ainsi de maintenir une enveloppe douillette !! Chez les animaux à longs poils, ça marche ! Chez les humains à petits poils ou même sans poils, bof, bof !!

Ce qui est particulier, c'est ce phénomène de frisson qui se produit également quand on a une émotion !!

Si nous mixons tout ça, nous arrivons à dire ...
Le frisson est un réflexe "animal" que l'on a quand on a une émotion, vous épurgez, et vous obtenez non pas une soupe chaude mais la certitude que l'émotion est animal !!!

Ben oui quoi !! Quand une chose vous fait frissonner, ça ne passe pas par votre cerveau mais par votre sensibilité !

Par contre, il y a des poils directement liés au cerveau, ce sont des poils qui ne bronchent pas aux émotions ! Je les dénonce :
Les poils des dessous de bras !!!
(si vous frissonnez des dessous de bras, n'hésitez pas à laisser votre témoignage!! Merci ! )


Tag(s) : #question existentielle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :