Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Il y a quelques articles déjà, je vous ai parlé du cadeau de mon mari. Le Père Noël est maintenant passé, je peux vous dire ce que c'est (roulements de tambours) : un porte-feuille !! Un beau, je suis restée une heure avec la vendeuse pour ne pas me tromper de modèle !! Ma fille était à l'école et mon fils, à la halte-garderie, pour que toute ma concentration converge vers cet objet !

Mine de rien ce n'est pas si facile de trouver le bon modèle ! Il y en a avec porte-monnaie, porte-carte, porte-photo, petite pochette par-ci, petite pochette par-là, il y a même plusieurs tailles, pour ceux qui ont des grandes poches, des petits manteaux, des grands blousons, en cuir, pas en cuir, bleu, rouge, brun foncé, moins foncé, très peu foncé, beige, gris, arc-en-ciel (je ne l'ai pas vu celui-là).

Il fallait choisir "le" porte-feuille, celui qui accueillera les photos de ses enfants, la mienne (tant qu'à faire) ses papiers d'identité, ses cartes de paiements (cela fait toujours mieux au pluriel), ses cartes de fidélité, sa licence de grand sportif, ses post-it illisibles où jadis il y avait un numéro de téléphone hypra important !! Bref, un petit bout de sa vie.

Malgré la forte pression du moment, j'optais pour un modèle à l'allure dynamique (si c'est possible) avec pleins de possibilités à l'intérieur d'aménagements (le duplex du porte-feuille en gros).

Quand il a découvert son cadeau, il n'a bien sûr pas sauté de joie, cela ne lui ressemble guère, mais une pointe de contentement est passée dans son regard (pas toujours facile à discerner la pointe !!).

Le problème, c'est qu'il a fallu se séparer de l'ancien, treize ans de bons et loyaux services, cela ne s'oublie pas !! Il faut savoir être fort parfois ! Le deuxième inconvénient, je ne l'ai pas vu immédiatement, mais c'est le pire ! Il a du coup rafraîchi le contenu et là pour moi, ce n'est pas cool !! Sur la photo qu'il avait de moi, j'étais disons plus jeune (treize ans de moins comme le porte-feuille), c'était plutôt flatteur!!

 

Tag(s) : #nouvelles familiales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :