Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Bonjour !

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas !! Tout est prêt (ou presque), on a forcément oublié un truc sinon ça ne serait pas drôle !!

 

Comme chaque année, nous allons voyager, retrouver nos familles, essayer de voir le plus de monde possible, faire pleins de bises (gare à la grippe !!), partager de bons moments...Noël, quoi !

 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, Noël a une odeur, celle du pudding qui cuit pas moins de quatre heures (surtout pas moins!!) Ca sent les épices, le rhum...Tout le monde s'active, il faut qu'il flambe !! Ca y est c'est la guirlande qui va flamber, (celle que l'on met sur le lustre juste au-dessus du pudding (on ne le fait même pas exprès ! A moins que ..) J'ai 40 ans, cela fait 40 guirlandes de brulées !!) (d'ailleurs, elles ne brulent pas vraiment, elles frisent !!! ) La guirlande "frisée" n'a pas d'odeur, le pudding flambé, si !! C'est un moment unique, il fait noir dehors, surement froid, et nous à l'intérieur, nous avons chaud, on est bien, c'est la fête de Noël!!

 C'est rassurant, on fait le plein pour l'année. Le plein de quoi, je ne sais pas trop, mais d'un peu de tout certainement, car nous repartons tous très contents, le ventre un peu lourd, mais on a une année pour s'en remettre !!!

Je crois que c'est un moment que l'on veut immuable, c'est comme ça que l'on fait, c'est comme ça que l'on a vu faire, c'est comme ça que l'on voudrait que nos enfants fassent....Ca s'appelle la tradition, et c'est bon parfois.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, pleines de traditions, de famille, de bonheur, de chaleur... et de guirlandes frisées !!!

 


Tag(s) : #nouvelles familiales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :