Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Bonjour !



Elle a tout donné !!!
Notre bonne vieille chaudière a rendu l'âme!
Voilà, un beau matin, elle s'est éteinte.


Raconté comme ça, on s'attend après à ce que je vous montre les photo de l'enterrement au fond du jardin sous un arbre avec les enfants plantant des fleurs, on finit par une prière, les yeux humides... Elle faisait un peu partie de la famille, on la connaissait depuis toujours ...

Quelle belle histoire !!!

Mais il ne faut pas délirer l'amas de ferraille que l'on appelait "chaudière" vu que grâce à elle, nous avions chaud est maintenant appelé "boulet".

C'est un changement brusque de statut.
Elle nous procurait de la chaleur (positif).
Elle nous encombre le sous-sol (négatif).

Pas facile !!!

 Si je vous en parle, c'est tout de même qu'une chaudière ce n'est pas n'importe quoi. C'est un peu comme "le ceur" d'une maison. Grâce à elle, on a chaud. On aime rentrer "se mettre au chaud", on est bien "au chaud" chez soi,....
J'arrête, je me fais mal, ce n'est plus que souvenir tout ça ...

Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de faire pleurer dans les chaumières (il y a "chau") une greffe de coeur de maison est de nos jours possible, nous sommes dans l'attente, mais nous avons bon espoir ...!!!




Tag(s) : #petits tracas du quotidien !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :